Club Faroni
Club Faroni

STATUTS

Nous sousignés,

M. JOSÉ CARLOS DE HOYOS, né à Santander, Espagne, exerçant la profession de Maître de Conférences, en qualité de président.

Mme MARÍA BELÉN VILLAR DÍAZ, née à Ferrol, Espagne, exerçant la profession de Maître de Conférences, en qualité de secrétaire.

M. ARES MANSO, David, né à Valladolid, Espagne,exerçant la profession de lecteur d'espagnol, en qualité de trésorier.

désirant créer entre eux une association, ont établi les statuts suivants :

  1. Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination : Club Faroni, Association Hispano-Française.
  2. Cette association a pour objet de promouvoir l'échange culturel hispano-français avec la mise en marche de projets de création théâtrale. Elle veut favoriser les projets personnels, l'écriture théâtrale, les adaptations et la mise en scène de textes mal connus ; ces créations pouvant être en langue espagnole, langue française, bilingues ou même dans d'autres langues parlées en Espagne ou France. L'objet est aussi de favoriser la diffusion de la langue et la culture hispanique et française à travers d'un travail de création artistique plus ample : ateliers d'écriture, stages de théâtre, publications, traductions littéraires, musique, danse, cinéma...
  3. Le siège de l'association est fixé à Lyon. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration.
  4. La durée de l'association est indéterminée.
  5. Pour faire partie de l'association, il faut souscrire un bulletin d'adhésion puis avoir acquitté un droit d'entrée.
  6. Une cotisation annuelle doit être acquittée par les adhérents. Son montant est fixé par le conseil d'administration.
  7. La qualité de membre se perd par le décès, la démission qui doit être adressée par écrit au conseil d'administration, le non-paiement de la cotisation dans un délai de 4 mois après sa date d'exigibilité ou la radiation pour motif grave. Celle-ci sera prononcée par le conseil d'administration après avoir entendu les explications de l'intéressé convoqué par lettre recommandée avec accusé de réception.
  8. Les ressources de l'association comprennent le montant des cotisations, les subventions de l'État et des collectivités territoriales, les recettes des manifestations exceptionnelles, les ventes faites aux membres, les capitaux provenant des économies réalisées sur le budget annuel de l'association et toute autre ressource qui n'est pas interdite par les lois et règlements en vigueur.
  9. L'association est dirigée par un conseil de trois membres élus pour trois années par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles. Il élit en son sein un président, un trésorier et un secrétaire. Le Président représente l'association dans tous les actes de la vie civile. Il a, notamment, qualité pour ester en justice au nom de l'association. Le Secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives. Il rédige les procès verbaux des réunions et assemblées et, en général, toutes les écritures concernant le fonctionnement de l'association, à l'exception de celles qui concernent la comptabilité. Il tient le registre spécial prévu par l'article 5 de la loi du 1er juillet 1901 et les articles 6 et 31 du Décret du 16 août 1901. Il assure l'exécution des formalités prescrites par lesdits articles. Le Trésorier est chargé de tenir ou faire tenir sous son contrôle la comptabilité de l'association. Il effectue tous paiements et reçoit sous la surveillance du Président, toutes sommes dues à l'association. Il ne peut aliéner les valeurs constituant le fonds de réserve qu'avec l'autorisation du Conseil d'Administration. Il tient une comptabilité régulière de toutes les opérations qu'il effectue et rend compte à l'assemblée générale annuelle qui approuve sa gestion. En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres jusqu'à la prochaine assemblée générale.
  10. Le conseil d'administration se réunit au moins tous les six mois sur convocation du président. Les décisions sont prises à la majorité des voix. Le président dispose d'une voix prépondérante. Les réunions font l'objet d'un procès verbal.
  11. Les membres du conseil d'administration ont droit au remboursement de leurs frais sur justificatifs, leurs frais de déplacement seront remboursés sur le barème de l'administration fiscale. Leurs fonctions sont bénévoles
  12. L'assemblée générale comprend tous les membres à jour de leur cotisation. Ils sont convoqués par convocation individuelle. L'assemblée générale se réunit chaque année dans le courant du mois de mai. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés. Le président, assisté des membres du conseil, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée. L'assemblée élit les dirigeants de l'association. Un procès-verbal de la réunion sera établi. Il est signé par le Président et le secrétaire.
  13. L'assemblée générale extraordinaire est compétente pour modifier les statuts, décider la dissolution, la fusion de l'association. Elle est convoquée par le président selon les modalités de l'article 12. Elle se réunit également à la demande d'au moins un tiers des membres ou sur demande du conseil. Elle est convoquée par le président selon les modalités de l'article 12. S'agissant d'une situation exceptionnelle qui peut conditionner l'existence de l'association, les décisions seront prises à la majorité des 2/3 ou plus. Un procès verbal de la réunion sera établi. Il est signé par le Président et le secrétaire.
  14. Le conseil d'administration peut décider de l'établissement d'un règlement intérieur qui sera soumis pour approbation à l'assemblée générale. Il s'impose à tous les membres de l'association.
  15. La dissolution est prononcée par l'assemblée générale extraordinaire qui nomme un liquidateur. L'actif sera dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 à une association poursuivant un but identique.

Fait à Lyon, le 12 avril 2007

J. DE HOYOS     M. B. VILLAR DÍAZ    ARES MANSO, David
Président Secrétaire Trésorier

Modification du bureau

Monsieur le préfet,

Nous avons l'honneur, conformément aux dispositions de l'article 5 de la loi du 1er juillet 1901 de procéder à la déclaration du changement du bureau de l'association Club Faroni, Association hispano-française W 691067469 dont le siège est à 15, rue Professeur Paul Sisley (troisième étage), 69003 Lyon.

Les personnes chargées de son administration, à partir de l'assemblée générale du 28 septembre, sont les suivantes :

Nom-prénom Nationalité Date et lieu
de naissance
Profession Fonction
ARES MANSO
David
Espagnole 09.09.1978
Valladolid
Espagne
Lecteur d'Espagnol Président
SALVO GARCÍA
Irène
Espagnole 27.10.1980
Madrid
Espagne
Etudiante doctorante Pecrétaire


Veuillez agréer, Monsieur le préfet, l'assurance de notre considération distinguée.

Fait à Lyon, le 28 septembre 2007,

ARES MANSO, DAVID     SALVO GARCÍA, Irène
Président Secrétaire

Retour en haut de page